La ventouse anti-cellulite : comment ça marche ?

La ventouse anti-cellulite fait partie des gadgets les plus populaires en ce moment. Petit et facile à utiliser, de plus en plus d’hommes et de femmes se laissent tenter chaque jour. Mode d’emploi, efficacité, dangers, la ventouse pour combattre la cellulite n’aura bientôt plus de secret pour vous. Il existe une multitude de méthodes plus ou moins efficaces pour se débarrasser de la peau d’orange. Rééquilibrage alimentaire, sport, huiles et crèmes, massages, vous avez probablement testé au moins une de ces méthodes. Coûtant nettement moins cher qu’un passage à l’institut pour une séance de palper-rouler, la ventouse anti-cellulite mérite toute notre attention.



C’est quoi au juste une ventouse anti-cellulite ?

Conçue en silicone ou en plastique, ce gadget est testé par bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Dotée d’un remarquable système d’aspiration, la ventouse anti-cellulite se charge avant tout de stimuler la circulation sanguine. Utilisée correctement, elle aide également à déloger la cellulite. Dans certains cas, elle peut être indiquée pour réduire la sensation de jambes lourdes. La taille de la ventouse varie en fonction de la zone de la peau à traiter. La plus grande est généralement utilisée au niveau des fesses, des jambes et des cuisses. La plus petite est plutôt employée pour les bras ou encore pour le ventre.

Comment fonctionne la ventouse pour éliminer la cellulite ?

Afin qu’elle n’agresse pas la peau, la ventouse anti-cellulite doit toujours être accompagnée d’une substance grasse ; idéalement d’une huile ou d’une crème anti-cellulite. Ce corps gras permettra au gadget de se glisser parfaitement la peau sans la griffer. L’huile participera également à l’amélioration de la circulation du sang en rendant les mouvements plus fluides. Il est important de préciser que dans de nombreux cas, c’est la mauvaise circulation sanguine qui est responsable de l’accumulation de la cellulite. La ventouse est relativement facile à employer et ne nécessite pas l’intervention d’une deuxième personne pendant le massage. Après avoir réparti la crème ou l’huile sur la peau, pincez légèrement la ventouse. Elle devra ensuite être posée sur la peau pour pouvoir aspirer l’épiderme. Vous pourrez ensuite relâcher la pression, une fois que la ventouse aura aspiré la peau. Il ne vous restera plus qu’à déplacer la ventouse tout au long de la zone à traiter. Le mouvement sera différent d’une zone à l’autre. Voici comment procéder sur chaque zone en utilisant la ventouse anti-cellulite :




– La ventouse anti-cellulite sur les fesses et les cuisses : On commence par réaliser un mouvement linéaire, à partir du genou jusqu’à la partie haute de la cuisse. La seconde étape consiste à recommencer mais cette fois, en effectuant des mouvements en zigzag, c’est-à-dire de droite à gauche, puis de gauche à droite, du genou vers le haut de la cuisse. Il y aura ensuite une troisième étape durant laquelle vous réaliserez des mouvements en forme de cercle, toujours du genou vers le haut de la cuisse. En tout, la séance devrait durer en moyenne 3 minutes, soit une minute par type de mouvement. Vous passerez ensuite à l’arrière de la cuisse, en effectuant les mêmes mouvements avec votre ventouse anti-cellulite, en remontant jusqu’aux fesses si nécessaire.

– La ventouse pour éliminer la cellulite sur le ventre : On commence près du nombril jusqu’à l’extérieur du ventre tout autour du nombril. Vous pourrez effectuer les 3 séries de mouvements (linéaire, zigzag et circulaire) pendant 3 minutes. L’utilisation de la ventouse anti-cellulite sur le ventre demande beaucoup de délicatesse, en particulier si vous avez tendance à avoir des vergetures. N’hésitez pas à l’associer avec un produit pour prévenir l’apparition des vergetures.

– La ventouse pour combattre la cellulite des bras : Les bras étant également des zones où les vergetures ont tendance à apparaître, n’hésitez pas à utiliser la ventouse anti-cellulite avec un produit anti-vergeture. Le beurre de cacao figure parmi les produits naturels les plus utilisés pour prévenir leur apparition. Pour éliminer la cellulite au niveau des bras, vous effectuerez la même série de mouvements (linéaire, zigzag et circulaire), en partant des coudes jusqu’aux épaules. Pour ce qui est de la série en zigzag, il est recommandé de commencer de l’intérieur du bras vers l’extérieur.

La ventouse anti-cellulite est-elle adaptée à tout le monde ?

Certains types de cellulite peuvent être particulièrement douloureux. C’est par exemple le cas pour la cellulite aqueuse. La ventouse anti-cellulite est plutôt indiquée pour déloger la cellulite graisseuse. N’hésitez pas à demander des conseils à un spécialiste du massage pour votre première séance, afin d’éviter les rougeurs et la douleur durant l’utilisation de la ventouse.




L’efficacité de ce petit gadget dépend également de l’avancée de l’incrustation de la cellulite. Son action sera donc plus rapide sur une cellulite peu épaisse située à la surface de la peau. Quant à la peau d’orange plus marquée et profondément incrustée, son relief sera plus lissé mais il sera nécessaire d’associer la ventouse avec une pratique régulière du sport, une alimentation saine et une petite visite chez un endocrinologue si nécessaire. En effet, la cellulite peut aussi résulter d’un trouble hormonal. Pour pouvoir observer des résultats intéressants, il est important d’utiliser régulièrement la ventouse pendant au moins un mois. Il ne s’agit en aucun cas d’un produit miracle, mais plutôt d’une sorte de booster. En plus d’une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes et une activité physique régulière, l’utilisation de la ventouse anti-cellulite devrait également être accompagnée d’une consommation suffisante d’eau au quotidien. Par mesure de sécurité, les femmes enceintes et les personnes qui ont facilement tendance à souffrir de varices ne devraient pas se servir de la ventouse anti-cellulite.

(Visited 45 times, 2 visits today)