Comment se débarrasser de la cellulite ?

Il existe des milliers de produits qui sont censés vous aider à éliminer la cellulite, mais sont-ils vraiment efficaces ? Comme nous avons pu le constater précédemment, il existe plusieurs types de cellulite. Il est donc tout à fait logique que la manière de se débarrasser de la cellulite dépende du type de cellulite que vous avez.



Éliminer la cellulite : Les méthodes qui ne fonctionnent pas

– Les lotions et les crèmes : Ces produits fonctionnent seulement à moitié. Même s’ils contiennent des ingrédients intéressants, tels que la caféine, des plantes ou des antioxydants, leur action n’est pas assez puissante pour chasser efficacement la cellulite. Vous pourriez certes constater une amélioration de l’aspect de votre peau, mais cela vient essentiellement des mouvements de massage qui ont tendance à lisser la peau.

– La liposuccion pour se débarrasser de la cellulite : Il est vrai que la liposuccion est un moyen rapide et efficace pour éliminer la graisse corporelle, mais elle n’est pas adaptée pour éliminer la cellulite. La raison en est simple. L’apparition des capitons fait intervenir les hormones, la peau, la graisse et l’eau. Le fait de retirer une couche de graisse ne résout pas le problème tout entier. Si les cellules graisseuses peuvent être éliminées, votre peau risque toujours de conserver des ondulations à sa surface. En outre, la liposuccion est aussi susceptible de créer des zones creuses sur votre peau, ce qui n’est pas très esthétique.

– Le traitement anti-cellulite au laser : Il s’agit de l’une des techniques les plus dangereuses pour se débarrasser de la cellulite. Cette technique est censée détruire les tissus conjonctifs responsables des petites bosses que l’on observe sur les zones où la cellulite est localisée. Malheureusement, ce traitement peut causer encore plus de dégâts à la surface de la peau. En effet, le laser est susceptible de détruire les nerfs et les petits vaisseaux sanguins au niveau du derme. Dans certains cas, le traitement au laser provoque un changement permanent de la couleur de la peau. Pire encore, il peut arriver que la peau ait encore plus de bosses après une séance au laser pour essayer de se débarrasser de la cellulite.



– Le bronzage : Aussi étrange que cela puisse paraître, le bronzage est une technique utilisée par bon nombre d’hommes et de femmes pour « se débarrasser » de la cellulite. Ce procédé est efficace pour masquer momentanément la peau d’orange. Il s’agit en fait d’une illusion d’optique qui, malheureusement, ne dure pas longtemps. En effet, à long terme, le bronzage fragilise le collagène et le réseau de tissus conjonctifs. Résultat : la peau est encore plus élastique et les capitons sont encore plus visibles à la surface de la peau.

– Le massage : Le fameux « palper-rouler » est une technique très en vogue depuis de nombreuses années, pour se débarrasser de la cellulite. Si cette technique permet d’améliorer la circulation sanguine, elle permet uniquement de prévenir l’apparition de la cellulite causée par une mauvaise circulation sanguine. Plutôt logique n’est-ce pas ? Le massage permet aussi de lisser la peau et de camoufler les capitons, mais il ne permet pas d’éliminer la peau d’orange à sa source. On pourrait comparer le palper-rouler à un oreiller auquel on redonne du gonflant au réveil. L’effet ne durera que quelques instants, avant de s’affaisser à nouveau. Le rembourrage à l’intérieur n’aura pas vraiment bougé. Toutefois, le massage régulier et correctement effectué peut faciliter l’élimination de la cellulite.

Se débarrasser de la cellulite : Les méthodes qui semblent fonctionner

Avant tout, il est important de rappeler que tout le monde peut avoir de la cellulite. Que vous soyez mince ou en surpoids, vous n’y échapperez probablement pas. En avoir un peu, c’est tout à fait normal et c’est inoffensif. Cependant, si la quantité de cellulite que vous avez vous inquiète, la première chose à faire est de consulter votre médecin. Lui seul pourra déterminer la cause du problème et vous fournir des conseils personnalisés. Dans la mesure où la cause de l’apparition de la cellulite varie d’une personne à l’autre, n’investissez pas dans des produits anti-cellulite avant d’avoir consulté un médecin et déterminé le type de cellulite que vous avez.




– Se débarrasser de la cellulite en améliorant son alimentation : Il n’est pas conseillé de faire un régime minceur pendant une période déterminée pour éliminer la peau d’orange, parce que dès que vous arrêterez votre cure, vous reprendrez aussitôt le poids perdu. En outre, le fait d’entamer un changement strict dans ses habitudes alimentaires sans être supervisé par un nutritionniste est fortement déconseillé. On observe des résultats plus intéressants en effectuant un rééquilibrage alimentaire. Il est important de consommer des aliments sucrés, salés et/ou gras avec modération. Cela vous permettra déjà de réduire les risques d’accumulation d’une nouvelle couche de graisse. Il est aussi recommandé d’intégrer des aliments riches en oméga 3 pour renforcer le derme et resserrer les tissus conjonctifs. Ainsi, les ondulations et les capitons seront beaucoup moins visibles.

Combattre la peau d’orange avec le sport : Le cardio est un excellent moyen pour stimuler la circulation sanguine et pour prévenir l’apparition de la peau d’orange. Cependant, la meilleure méthode pour se débarrasser de la cellulite à travers le sport, est de pratiquer la musculation. Il n’est pas nécessaire de soulever de lourds haltères, mais de courtes séances de sport intense peuvent déjà vous aider. Parmi les exercices les plus intéressants, il y a le planking, les escaliers, les abdos et les squats.

Bon à savoir : Le cortisol, qui est une hormone du stress, renforce le stockage de la graisse corporelle. Il est donc tout à fait possible que plus vous stressez, plus votre taux de cellulite augmente. C’est un fait très injuste, étant donné qu’il est pratiquement impossible d’arrêter de stresser. Un taux œstrogènes élevé peut aussi être associé à une augmentation de la cellulite. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

(Visited 22 times, 1 visits today)