L’oignon pour faire pousser ses cheveux plus vite

La chute des cheveux est un problème auquel bon nombre d’hommes et de femmes à travers le monde sont confrontés au quotidien. Si le fait de perdre entre 50 et 75 cheveux par jour est tout à fait normal, une perte importante des cheveux peut très vite devenir une source de stress. Une chute de cheveux anormalement importante peut indiquer un problème de santé. N’hésitez pas à en parler à votre médecin. Il existe également quelques remèdes naturels pour rendre les cheveux plus épais. Dans cet article nous allons parler de l’utilisation de l’oignon pour faire pousser ses cheveux plus vite.




L’idée d’utiliser de l’oignon pour faire pousser ses cheveux plus vite n’est pas toujours très motivante. Si cette méthode peu paraître trop simple au premier abord. Pour certains, c’est la forte odeur dégagée par l’oignon qui paraît peu séduisante. La science a pourtant prouvé que l’oignon faisait partie des remèdes naturels les plus intéressants pour combattre la chute des cheveux, ainsi que d’autres problèmes liés au cuir chevelu, y compris les infections à levure, les infections fongiques et les pellicules. Le jus de l’oignon est également très utile pour ralentir le vieillissement des cheveux.

Pourquoi utiliser l’oignon pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

Le jus d’oignon est riche en soufre. Ce dernier est connu pour améliorer considérablement la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Un bon approvisionnement en sang dans le cuir chevelu permet en outre d’apporter plus de nutriments essentiels pour renforcer le cheveu. En plus de l’oignon pour faire pousser ses cheveux plus vite, il existe d’autres ingrédients naturels qui peuvent être utilisés pour obtenir stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. C’est par exemple le cas de la cannelle en poudre, du piment de cayenne ou du Vicks Vaporub. Mais revenons-en au jus d’oignon. Le soufre qu’il contient est très utile pour stimuler la production de collagène, qui est un élément-clé pour la pousse des cheveux. Les champignons et les bactéries sont souvent la raison de la chute des cheveux et du retard de leur croissance. Le soufre contenu dans le jus d’oignon aide à éliminer les champignons et les bactéries responsables de la chute des cheveux. Le jus d’oignon est également très utile pour renforcer la résistance et le volume des cheveux.



Comment utiliser l’oignon pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

Pour profiter de ses vertus, il est recommandé d’appliquer le jus d’oignon sur le cuir chevelu et d’effectuer un léger massage sur la surface pendant 2 à 3 minutes. Il est toutefois important de préciser que le jus d’oignon peut provoquer des sensations de brûlure et des irritations quand il est en contact direct avec la peau. Pour éviter cela, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez appliquer le jus d’oignon directement sur le cuir chevelu et rincer abondamment au bout de 30 minutes, pas plus. La seconde option consiste à mélanger le produit avec d’autres ingrédients naturels pour l’adoucir. Par exemple, il est possible d’utiliser du gel d’aloe vera, de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco et de l’huile de ricin avec l’oignon pour faire pousser ses cheveux plus vite, sans agresser le cuir chevelu. En optant pour la deuxième option, vous pourrez laisser le produit agir pendant plusieurs jours. Si vous avez l’habitude de vous laver les cheveux plusieurs fois par semaine, vous avez aussi la possibilité de mélanger le jus d’oignon avec du miel et appliquer le mélange sur le cuir chevelu 15 minutes avant chaque lavage. Vous pourrez ensuite utiliser votre shampoing habituel pour retirer les résidus de jus d’oignon. L’oignon est un excellent produit naturel et bon marché, mais il ne s’agit pas d’un produit miracle. Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est nécessaire d’utiliser le remède régulièrement durant 2 à 3 mois.



Comment recueillir le jus d’oignon pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

La méthode d’extraction du jus d’oignon déprendra des outils que vous possédez à la maison. Vous pouvez râper les oignons et les essorer à travers un tissu propre pour en récupérer le jus. Le presse-agrumes, le robot de cuisine ou le mélangeur peuvent aussi être utiles pour extraire le jus d’oignon. Le nombre d’oignons à utiliser dépend de l’épaisseur de vos cheveux. Il n’est pas nécessaire d’appliquer le produit sur la longueur des cheveux. Concentrez-vous surtout sur la racine des cheveux et sur l’ensemble du cuir chevelu.

(Visited 55 times, 1 visits today)