Pourquoi utiliser un gant de crin pour éliminer la cellulite ?

Bien souvent, l’accumulation de la cellulite sous la peau est causée par un problème au niveau de la circulation sanguine. Améliorer la circulation sanguine est donc l’un des moyens les plus intéressants pour éliminer la cellulite. Bien-sûr les causes de son apparition sont multiples et les méthodes anti-cellulite ne fonctionnent pas de la même façon pour tout le monde. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’utilisation du gant de crin pour éliminer la cellulite.



Peut-on éliminer la cellulite en utilisant un gant de crin ?

Cet accessoire est très populaire depuis plusieurs décennies, mais il est surtout utilisé pour ses propriétés exfoliantes. Excellent pour le visage ou pour le corps tout entier, le gant de crin adoucit et exfolie la peau. Il est toutefois recommandé de le nettoyer en profondeur après chaque utilisation, car il a souvent tendance à conserver les impuretés et la moisissure. Il doit également être remplacé régulièrement afin de profiter pleinement de ses propriétés. En plus de vous aider à retirer les cellules mortes à la surface de la peau, le gant de crin a aussi une action lissante sur la peau. Cela peut être très utile pour camoufler la cellulite déjà présente en réduisant le relief qui se crée à la surface de la peau. Le gant peut vous aider à prévenir l’accumulation de la cellulite, en améliorant la circulation sanguine.

La technique du gant de crin pour éliminer la cellulite n’est cependant pas garantie à 100 %, car plus la peau est élastique, plus les capitons sont visibles à la surface de la peau. Les résultats peuvent donc varier d’une personne à l’autre. Cet accessoire n’est pas conçu pour éliminer la graisse sous la peau. Il ne s’agit donc pas d’un produit miracle anti-cellulite. Il intervient essentiellement au niveau de la surface de la peau et n’a pratiquement aucun effet sur la graisse située en profondeur. Par contre, il peut être très utile pour renforcer l’action d’un produit ayant déjà une bonne réputation pour combattre la cellulite. Il est également essentiel de préciser que le gant doit toujours être utilisé en douceur, afin de ne pas stresser la peau. Un frottement trop persistant peut provoquer des rougeurs, irriter la peau et causer des petites coupures sur l’épiderme.



Pourquoi associe-t-on les produits anti-cellulite avec le gant de crin ?

Avant tout, il est important de préciser que les produits anti-cellulite ne fonctionnent pas tous. Il est important de bien sélectionner ses produits et de lire la liste des ingrédients afin de s’assurer qu’aucun des composants présents dans le produit anti-cellulite n’est toxique, voire cancérigène. Certains produits 100 % naturels peuvent aussi comporter des risques importants pour la santé. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de tester une crème anti-cellulite. Une fois que vous aurez sélectionné le bon produit, vous pourrez utiliser un gant de crin pour éliminer la cellulite plus efficacement. En effet, en éliminant les cellules mortes et en redynamisant la peau, le gant améliore la perméabilité de la surface de la peau. En d’autres termes, le gant de crin vous aidera à faire pénétrer le produit plus facilement dans la peau. Cette technique est valable pour tous les produits que vous souhaitez faire pénétrer dans la peau. Il faut tout de même noter que la crème n’arrivera sans doute pas jusqu’à la zone où la cellulite est localisée. Toutefois, vous pourrez bénéficier d’une meilleure circulation sanguine. Certains produits anti-cellulite contiennent des ingrédients qui stimulent le métabolisme. C’est par exemple le cas pour la caféine. Une fois que votre métabolisme est boosté, vous brûlerez plus de graisse. Au fil du temps, la cellulite graisseuse pourrait, elle aussi, être transformée en énergie. Utiliser un gant de crin pour éliminer la cellulite devient encore plus intéressant, si vous disposez d’un bon produit, car une bonne diffusion de la crème dans la peau peut améliorer vos résultats. En principe, le gant de crin s’utilise avant l’application de la crème anti-cellulite. Il dégagera les pores et préparera la peau à absorber le produit.

Comment utiliser le gant de crin pour éliminer la cellulite ?

Afin d’observer des résultats intéressants, il est essentiel d’utiliser le gant de crin tous les jours, au moins durant un mois entier. Idéalement, il s’utilise sous la douche. Au moment de l’utiliser, passez-le sous le robinet et recouvrez-le d’un savon doux ou d’un peu de gel douche. Vous pourrez ensuite le frotter délicatement sur la peau, en effectuant des mouvements circulaires afin de stimuler la circulation sanguine en douceur. Il est essentiel de faire preuve de patience et d’assiduité lorsqu’il s’agit d’utiliser un gant de crin pour éliminer la cellulite, car en plus de varier d’une personne à l’autre, les résultats diffèrent aussi d’une zone du corps à l’autre.

(Visited 22 times, 1 visits today)